LES SEJOURS SPORTIFS

Rappel aux participants aux séjours sportifs

Lors des activités sportives la responsabilité des animateurs est engagée. Il est donc impératif qu'aucun participant ne quitte le groupe. En cas de problème vous contraignant à interrompre votre participation, vous devez en informer l'animateur, il prendra les dispositions nécessaires pour assurer votre sécurité.

Chaque participant doit avoir sur lui sa licence FFRS et son passeport santé ou au minimum les coordonnées de la personne à prévenir en cas d'accident.

Un passeport santé type est disponible au local du CODERS 05 ou peut-être téléchargé sur ce site, à la page "Documents utiles".

Règles relatives à l'inscription à un séjour sportif organisé par le CODERS 

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'après la parution du n° d'Entre-Nous qui annonce ce séjour, aux seuls adhérents à jour de leur cotisation. L'inscription n'est prise en compte (validée) que si les deux conditions suivantes sont remplies :

* versement par chèque à l'ordre du CODERS 05 du montant de l'accompte demandé,

* réception de la fiche "Information / Contrat", remplie et signée (mesure imposée par le code du tourisme auquel nous sommes soumis)

Un nombre maximum de places disponibles est fixé et les inscriptions sont enregistrées selon les règles suivantes :

*par ordre de date de réception par le secrétariat du CODERS 05 après la date d'ouverture des inscriptions,

* un nombre de places est réservé pour les organisateurs et les animateurs nécessaires et leur accompagnant, pendant un mois suivant la date de début des inscriptions,

* un nombre de places est réservé pendant 2 semaines pour chacun des clubs, au prorata du nombre d'adhérents au 31 août, les pourcentages sont mis à jour chaque année et restent valables jusqu'à la fin août de l'année suivante.

* Lorsque le nombre de places est complet, une liste d'attente est ouverte, par ordre de date d'inscription.

 * En cas de désistement le choix dans cette liste d'attente est lié aux contraintes propres au séjour et notamment au nombre et type de chambres retenues (simple, couples, 2 ou 3 lits, homme ou femme, etc.).

Seule la  ou le responsable du séjour peut compléter la liste des participants

 

* En cas de désistement, si une liste d'attente existe, la personne qui se désiste est remboursée avec l'accord de la ou du responsable du séjour.

 

 

Connexion/Deconnexion