La FFRS, c'est la Fédération Française de la Retraite Sportive, fédération qui a eu 30 ans en 2012 et qui compte actuellement près de 80 000 adhérents.

Fédération multi-sports, elle a pour objectif de permettre à ses adhérents de pratiquer une activité sportive adaptée au temps de la retraite et ainsi de se maintenir en bonne santé grâce à une ou plusieurs activités physiques encadrées par des animateurs brevetés par la fédération et bénévoles.

"Sport, Seniors, Santé" c'est la devise pour la fédération.

La Fédération, comme toute les fédérations sportives a une représentation régionale, le CORERS PACA basé à Marseille et une représentation départementale, le CODERS 05 des Hautes Alpes.

Le CODERS 05, Comité Départemental de la Retraite Sportive  a pour fonctions principales de représenter la fédération au niveau du département, de coordonner les activités des 5 clubs affiliés, d'assurer l'organisation et le financement de la formation de tous les animateurs bénévoles des Hautes Alpes, d'assurer la mise en page d'une revue intitulée "Entre-Nous" qui est distribuée gratuitement chaque trimestre à tous les adhérents et qui reprend les programmes des 5 clubs.

Connexion/Deconnexion